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Cam problem of Dual 1218

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Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 04 Aug 2017 20:58

Hello,

I have a problem with my Dual 1218. The cam is marked and the rotate is hard on this place.
The consequence is that the tonarm stop on the end of the vinyl and on the beginning.
After alway hase ok.
Can you help me ?
I have a Dual 1214 can I change the cam for the 1218 ?
It is easy ?
https://goo.gl/photos/stugVXbJN27mVKYM6

Can you answer of French please , but my English are horrible.
Thank you
Eric2222
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby dualcan » 05 Aug 2017 02:04

Salut Eric,
Le roue de courbe pour le 1214 1216 et 1218 sont identiques.
Pour l'enlever, regardez l'image 010 à 015:
https://www.dropbox.com/sh/evvtoxpkjyxh ... QunFa?dl=0
Pour nettoyer le roue de courbe, vérifier ce guide:
https://www.dropbox.com/s/9pd5wo3xnr8fc ... s.pdf?dl=0
Cordialement,
k
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 05 Aug 2017 07:39

Est-ce que tu sais pourquoi la CAM est marqué ?
Quelle est la cause ? Trop de graisse peut-être que j'ai mis dans la CAM ?
Est-ce que c'est difficile à démonter ?
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 06 Aug 2017 10:54

Y a t-il une autre solution plutôt que de démonter la CAM ?
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 06 Aug 2017 17:03

Bon et bien j'ai démonté la CAM cet après-midi et je l'ai échangé avec celle de ma Dual 1214.
La pièce 212 était tordu et j'ai changé également la pièce 204.
https://goo.gl/photos/bSU99N7zaKS9Nwnk9

https://goo.gl/photos/7FaipC75E62Wwut38

https://goo.gl/photos/5wGsuacoev5k6fwE7

Maintenant tout fonctionne à nouveau. Merci beaucoup de ton aide.
Eric2222
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Hugues TR4 » 07 Aug 2017 09:07

Bravo Eric!
Tu vois que, quand on s'y met vraiment, avec un petit peu de sens de la mécanique, on peut s'en sortir très bien avec les Dual's.
Je te souhaite beaucoup de plaisir d'écoute en compagnie de ton 1218!
Conserve les pièces qui restent de ton 1214, pour le cas où elles pourraient encore servir pour une réparation éventuelle.
Bien à toi,

Hugues.
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 08 Aug 2017 20:08

Bizzare ce soir demarrage auto qui bloque.
Relance manuel du plateau et demarrage en manuel ok.
On dirait qu'il faut lancer le moteur pour qu'il tourne rond.
Problème moteur ? Transfo ?
Une idée mon ami ?
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 08 Aug 2017 21:04

Ca le fait au début puis à la fin, mais lorsque la platine est froide après çà va mieux.
goo.gl/photos/8ZNZKP3epidYCgXp7

On voit en fin de disque le moteur ralentir mais pourquoi ?
Je referais une vidéo demain à froid pour voir. J'espère que rien ne bloque avec le socle, mais je ne pense pas.
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby dualcan » 10 Aug 2017 19:12

Bonjour Eric,
As tu nettoyer et ré-lubrifie le moteur comme prévue?:
viewtopic.php?f=37&t=65030
(Motor and drive)
Pour avoir une propre et constante vitesse, le galet d’entraînement a besoin une nettoyage et ré-dressage aussi.
J'ai essayer de envoyer le manuel de service en Française dans section "Library" en haut pour ton 1218. Malheureusement au moment, cette site n'accepte plus d'autre manuelles dans cette section. Au besoin, tu peu m'envoyer une PM (pm, a cote gauche) avec ton e-mail. Les 21 pages du 1218 prendre environ 3 méga-octet que je peu t'envoie.
Cordialement,
k
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 10 Aug 2017 20:59

Oui j'ai nettoyé et lubrifier le moteur mais sans enlever la partie qui touche le galet.
J'ai nettoyé côté sélecteur de vitesse , il y avait beaucoup de graisse, j'en ai enlever et çà va mieux.
La çà tourne pas mal par contre j'ai constaté que lorsque j'enlève le plateau et bien sur la vitesse 33 t le galet ne touche pas la pièce du moteur. Sur les autres vitesse c'est bien en contact.
Est-ce que c'est normal ?

Faut-il enlever la rouille sur le dessus du moteur ?
https://goo.gl/photos/FQq1cycqzqacoxai8






C'est vrai que je trouve que le moteur doit avoir un peu de temps pour monter en régime et j'entend également un petit peu de rumble.
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Hugues TR4 » 11 Aug 2017 20:48

Salut Eric,

Si tu as bien suivi les instructions contenues dans le manuel de Klaus au sujet de l'entretien du moteur, celui-ci devrait tourner comme un nouveau.
Le seul hic est le nettoyage des paliers qui devraient être débarrassés de leur ancien lubrifiant avant d'en utiliser un autre. J'utilise de l'alcool (isopropanol) ou bien du thinner cellulosique pour obtenir une surface immaculée avant de remettre de l'huile fraiche (de l'huile de machine à coudre style "Singer" ou autre fait parfaitement l'affaire).
Le galet ne doit être en contact avec la poulie du moteur que via le plateau et il est normal de ne pas le voir toujours tourner sans plateau.
La rouille sur le moteur ne change rien à mon avis mais c'est plus propre de la supprimer.
Attention de ne pas laisser des particules de rouille pénétrer dans le moteur!

Bon travail, bon weekend et à bientôt!
Amicalement,

Hugues.
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 12 Aug 2017 17:48

Bon aujourd'hui démontage complet moteur et transfo.
Nettoyage de la rouille sur le moteur et le transfo, il y en avait, nettoyage à la soufflette.
Nettoyage du galet à l'alcool isopropylique en mettant bien des gants en latex.
Puis lubrification avec de l'huile de machine à coudre.
Mon moteur est comme neuf et du coup il y besoin de moins de temps pour arrivé à la vitesse voulue.
J'ai un petit soucis avec mon bras qui ne reposait plus au début du disque met j'ai réglé la vis et maintenant c'et bon. J'espère que çà va tenir car j'ai l'impression que c'est aléatoire.

Comment bien réglé la vitesse de mon moteur avec le disque stroboscopique livré avec car je vois pas vraiment la fixation des traits.
J'ai un logiciel sur mon smartphone qui m'indique que mon moteur tourne un peu trop vite, 34 voir 35 T/min au lieu de 33,3 mais est-ce vraiment fiable ?

Sinon j'ai entièrement démonté ma Dual 1214 pour garder les pièces je me suis également procurer des bonnes boites.
Quels pièces puis vendre que je ne pourrais utilisé sur ma 1218 ?

Merci pour tout les amis.
Eric2222
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby dualcan » 12 Aug 2017 18:13

Salut Eric,
En ce qui concerne les pièces identiques entre deux unités, la meilleure façon de déterminer ça, est d'utiliser la liste des pièces trouvées à la fin de chaque manuel de service. Comme on peut voir, presque tout le mécanisme automatique est identique entre le 1214 et le 1218, parce qu'ils étaient fabriqué en même temps.
Cordialement,
K
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Hugues TR4 » 12 Aug 2017 20:39

Salut Eric,

Pour le disque stroboscopique, n'oublie pas que la lampe utilisée doit répondre aux critères de ton alimentation électrique (220 V AC/50 Hz en France si je ne trompe).
Le mieux est d'utiliser un tube au néon que tu places juste au dessus de ton disque.
Une toute petite déviance est pratiquement inaudible.
Bonne chance,

Hugues.
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Re: Cam problem of Dual 1218

Postby Eric2222 » 16 Aug 2017 08:59

Petit souci après quelques jours de repose de la platine.
En fait mon galet a du mal a aller vers la poulie d'entrainement 112 et lors de l'arrêt auto, la poulie moteur tourne toujours malgré que le galet ne touche plus, car en fait la tringlerie n'a pas réussit à arrêter le moteur en actionnant le switch. Je l'ai constaté en enlevant le plateau après l'arrêt, lorsque j'actionne le levier de la poulie à la main le moteur coupe bien mais il le fait pas lui même.
D'ailleurs la poulie moteur 112 à tendance à chauffer est-ce normal ?
Comment régler ce problème de mise en place ? Sur ma 1214 lorsque j'actionnait le switch auto j'entendais bien un clic qui actionnait le switch, sur la 1218 je ne l'entends pas tout le temps.
Est-ce un problème de graissage de positionnement ?

Merci de vos conseil car je sèche, chaque fois que ma platine est au repos pendant quelques jours le phénomène revient.
Eric2222
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